Tajine

Publié le par oum souleyman

Tajine de kefta au oeufs

 



Ingrédients:

- 2 tomates pelées et coupées en dés
- 2 oignons moyens émincés
- 100 gr de petits pois fins
- 2 gousses d'ails écrasées
- 2 c à s d'huile d'olive
- 25 cl de tomates purée
- 1 c à s de coriandre frais
- 400 gr de Viande hachée
- 6 oeufs battus légèrement


Épices:

- sel
- coriandre en poudre
- cumin
- paprika doux
- poivre
- 1 c à s d'huile d'olive pour le haché
1 c à c de coriandre frais pour le hache


 

 

Pour commencé prenez votre viande hachée ajoutez y 1 c à c de sel, 1 c à c de cumin , 1 c à c de coriandre en poudre, 1 c à c de paprika doux, 1 c à c de coriandre frais, 1/2 c à c de poivre et enfin pour terminer la c à s d'huile d'olive et bien mélanger le haché et laisser le de cote une dizaine de minutes afin que les épices s'imprègnent.





Pendant ce temps prenez votre tajine mettez y les 2 c à s d'huile d'olive, les tomates en dés, les oignons émincés l'ail y ajouter 1/2 verre d'eau et la tomate purée et laisser mijoter.



Le temps que votre sauce mijote, prenez votre hachée et formez des petites boulettes de cette façon.



Une fois que ma sauce a bien pris je rajoute mes petites boulettes que  je vais laisser mijoter 15 min avant de pouvoir mélanger sinon elles vont s'ouvrirent et voilà ce que sa donne après çà.




Ensuite je vais rajouter mes petits pois comme ceci jusqu'à leur cuisson complète.



Une fois votre tajine cuit, prenez vos oeufs battez les légèrement afin que sa ne se mélange  pas complètement comme ceci.



Ensuite, les versez dans la tajine sou poudrer de coriandre frais et d'une pincée de sel et laisser mijoter quelques minutes pour ne pas que nos oeufs soit trop dur.



                                     Voilà votre tajine, prêt, je vous souhaite un bon appétit.




Publié dans Tajines

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article