Financiers au Chocolat

Publié le par Yasmine

 

Financiers

 

 

S73R0047-copie-1

 

 

Ingrédients :

 

- 100 gr de farine blanche

- 1 sachet de sucre vanillé

- 250 gr de sucre fin

- 150 gr d'amande moulue

- 8 blanc d'oeuf

- 1 pincée de sel

- 250 gr de beurre fondu

- 1 c à s de granulé de chocolat

- Moules de votre choix

 

Décoration:

 

-150 gr de chocolat noir

 

 

S73R0030

 

 

 

Préparation:

 

Dans un saladier mettez la farine, le sucre vanillé, le sucre et les amandes moulues.

 

 

 

 

S73R0031-copie-1

 

 

 

Dans un autre saladier battez vos blanc en neige ne pas oublié d'ajouté la pincée de sel afin que blanc montent bien.

 

 

 

S73R0032-copie-1

 

 

 

Une fois vos blanc en neige ajoutez les aux amandes et la farine, en les incorporant tout doucement à l'aide d'une spatule en bois.

 

 

 

S73R0033

 

 

 

 

Une fois que vous avez incorpore, ajoutez le beurre fondu qui entre temps refroidi et les granulés de chocolat en mélangeant toujours tout doucement.

 

 

 

 S73R0034-copie-1

 

 

 

Prenez les moules beurrez les et farinez les ensuite ajoutez une petite c à c dans chaque petits moules, moi ici j'ai fait deux sortes des petits et des plus grands, s'est a vous de voir.

 

 

 

S73R0036-copie-1

 

 

 

Ensuite, enfourner à 180°c pendant environ 25 minutes. Pendant ce temps faites fondre le chocolat au bain marie.

Une fois sorti du four, laisser refroidir quelque minutes pour démouler facilement.

 

 

 

 

S73R0037-copie-1S73R0039

 

 

Ensuite, ajoutez une c à c de chocolat fondu au milieu de chaque financiers et si vous voulez ajoutez des granulé pour changer un peu le décor, vous avez le choix, faites de même pour les grands.

 

 

S73R0038S73R0041-copie-1

 

 

Une délicieuse petite gourmandise, je vous laisse gouttez...

 

 

S73R0050-copie-1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Patisseries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Mmmm ça donne envie d'en manger mais pas trop le temps d'en faire ces jours ci:( j'espère la faire bientôt inchallah. Au fait, t'aurais pas d'idées de recettes pour le ramadan? J'en cherche un peu<br /> partout alors plus j'en ai mieux c'est:p Tu peux me répondre par mail si tu veux. Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> cest marrant jen ai fait hier mais nature, bonne idee pour ta recette avec du chocolat bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> merci ma belle, j'aime bien de changer et d'esayer de nouveaux gout dsl pour le retard mais j'étais malade ces dernière semaines mais maintenant sa commence a aller mieux. Je te souhaite une<br /> bonne soirée a bientot inchallah. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> coucou hbiba,je passe te souhaiter un bon aid moubarak dans la paix et la joie,bizzzzou<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> salam ma belle j'èspère que tu te porte bien, 3lina ou3lik hbiba quallah ta'alla t'accorde sa misericorde. Bisous t3aidi out3awdi inchallah.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> tbarkellah 3lik ha lala yasmina choumicha n'a qu'à aller ce coucher franchement bizou<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> ahhahahaha sauf que choumicha elle a sa propre émission mdrrrr et moi mon ptit blog.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> coucou!!<br /> humm sa doit etre bon et ils on jolie,bizzzou<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> oui très bon ma belle. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />