Glacés aux Amandes et aux Noix

Publié le par Yasmine

 

Glacés aux Amandes et aux Noix

 

 

S73R0042

 

 

Ingrédients:

 

- 500 gr d'amandes moulues

- 300 gr de noix moulues
- 200 g de sucre fin

- 3 blancs d'oeufs

- 1 zeste de citron

- 1 sachet de sucre vanillé

 

Glaçage:

 

- 200 g sucre glace
- 1 blanc d'oeuf
- 1/2 de jus de citron
- Colorant alimentaire (facultatif)
- 1 c à c d'huile

 

 

S73R0026

 

 

Préparation :

Mélanger les amandes, les noix,  le sucre vanille et le zeste. Ajouter les blancs oeufs  en toute petite quantité jusqu'à obtention une pâte homogène.

 

 Fig.1

 

S73R0027

 

Fig.2

 

S73R0028

Préchauffer le four à 160°C. Former des petites boules et les aplatir d'un cm d'épaisseur. Déposer les gâteaux sur une plaque beurrée.

 

S73R0029

Faire cuire 10 minutes à 160°C. Les gateaux doivent rester tendre, moins ils sont cuit, meilleurs ils seront! En plus, même s'ils sont mous sortis du four, ils durciront une fois refroidis grâce aux blanc d'oeufs.

Pour le glaçage mélangez l'oeuf, le citron et ajoutez le sucre glace au fur et à mesure. Vous devez obtenir une crème blanche  épaisse. Ajoutez l'huile puis mélangez à nouveau. L'huile donnera de la brillance à vos glaçages.

 

S73R0031

 


Ajoutez le colorant pour avoir des gâteaux plus colorés si vous voulez, moi je les ai fait nature.
Je vous conseille de tester votre glaçage sur un petit gâteau et attendre quelques minutes pour voir si celui-ci est assez dur, si c'est pas le cas, ajoutez du sucre glace.

 

Tremper les gâteaux dans le glaçage et laisser sécher quelques heures, moi à l'aide d'une petite c à c j'ai fait quelques petite lignes pour décorée, ou si vous voulez changer, encore des billes argentées.

 

Fig.1

 

S73R0032

 

 Fig.2

 

S73R0033

 

Fig.3

 

S73R0035

 

 

 

 

 

Un vrais petit délice.....A déguster avec un bon café.

 

 

 

 

 

 

  lisademars1173481386.giflisademars1173481386.giflisademars1173481386.gif

 

 

 

 

 

 

Publié dans Patisseries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> coucou yasmine!!<br /> humm quel régale tes gateaux,bizzzou<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> coucou ma belle, comment ça va?? oh que oui se sont un vrais régale je n'enn'ai déjà plus lol. Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je passe te souhaiter une bonne journée bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> merci ma belle ces jours ci j'ai pas eu trop le temps de poster avec l'ecole les enfants courir par ci par là mais je commence dé ce soir inchallah. Bisous.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> salamou alaykoume<br /> <br /> Mach'Allah, elles sont tres jolie,barake Allah fiki pour le partage<br /> <br /> boussa<br /> wa salam<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> wa alaikum salam hbiba,<br /> <br /> <br /> wa fik barak allah. bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> joli travail ma chère &aavec un bon café hum<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> a oui ils sont très bon franchement avec un bn café lol mmmm, une bonne journée a toi.<br /> <br /> <br /> <br />