Baklava

Publié le par oum souleyman


Baklava



Ingrédients :

- 250 gr de noix
- 250 gr d'amandes
- 1 c à c de cannelle
- 3 c à s de beurre
- 250 gr de sucre
- 3 c à s de fleur d'oranger
- 2 pâtes feuilletées rondes
- 500 gr miel
- Amandes entier pour décoré pelée
- papier a gâteaux





Commencer par haché vos noix et vos amendes, ensuite placé les dans un récipient, ajoutez la cannelle, le beurre, l'eau d'oranger et le sucre bien mélanger.



Prenez un plat rond beurre le légèrement et placez votre 1ère pâte.



Ensuite prenez votre farce étaler là, appuyer légèrement pour que la farce se ramasse.



E t replacer de nouveaux la 2ème pâte.



Ensuite coupée la en forme de carré ou de triangle s'est comme vous voulez et piquer une amende au milieu de chaque carré.
Enfourner à 180° jusqu'à se qu'elle soit dorée.



Faites tiédir votre miel dans une casserole.



Une fois votre baklava dorée versé dessus la quantité de miel que vous voulez.



repassez de nouveau avec un couteau entre les formes et placez les dans des papiers a gâteaux.



Un délice !!!




Publié dans Patisseries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Bonjour je t'invite à venir voir notre version turque... sur mon billet dujour...<br /> <br /> Bien le bonjour de turquie<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> S'est avec un grand plaisir que j'ai visiter ton blog ma soeur, mashallah je trouve tes recette très appetissantes je vais essayer quelques recettes inchallah, a bientot inchallah. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
c'est un peu lourd, mais quel bonheur, j'adore ca !!
Répondre
I
est ce que cette femme est mariée?
Répondre
Y
salam, inchallah de que j'aurai un ptit temps inchallah je viendrai mnt ramadan qui arrive place au preparation mais je viendrai promis moi aussi je vous aime bisous
Répondre
H
salut zina il faut venir inchallah je t'embrasse très fort prend soin de toi je pense fort a toi boussa kbira je t'aime
Répondre